👺La collection des monstres

Page descriptive du fonctionnement et l'obtention de tous les trophées des créatures disponibles.

Chaque monstre tué, qu'il provienne d'un spawner ou de la nature possède une petite chance de donner un trophée (le trophée du monstre en question).

Chaque monstre a une probabilité de donner le trophée qui varie selon la difficulté de tuer le monstre, la rareté de son spawn, etc. Le pourcentage d'obtention est présent dans le /mobs (ou /codex).


Voici donc la liste des monstres en fonction de la difficulté d'obtention du trophée respectif. Les "communs" sont donc ceux qui nécessiteront le plus d'entités tuées pour être obtenus.

Liste des monstres communs

Cochon Poule Vache Mouton Lapin Panda Araignée venimeuse Squelette Zombie Araignée Cube de magma Perroquet Slime Renifleur Mooshroom

Liste des monstres rares

Abeille Cheval Poulpe Enderman Blaze Creeper Poulpe luisant Renard Ours polaire Noyé Sorcière Tortue

Liste des monstres épiques

Chèvre Âne Arpenteur Piglin Loup Poisson d'argent Wither squelette Ocelot Lama Bonhomme de neige Axolotl

Liste des monstres ultimes

Piglin zombifié Hoglin Grenouille Golem de fer Gardien Ghast Chat Shulker Piglin brute Dromadaire Warden Mule Allay


Une fois que tu as obtenu le trophée d'un des monstres, tu débloques les paliers de celui-ci.

Les paliers consistent alors à tuer encore plus de monstres ! Le nombre de monstres à tuer pour chaque paliers dépend du monstre, de sa rareté, difficulté à tuer…

Palier 1 : Capture du monstre (INDISPONIBLE POUR LE MOMENT) Palier 2 : Spawner achetable Palier 3 : Spawner améliorable Palier 4 : 2 Clés à Spawner Palier 5 : Icône personnalisée

Dernière mise à jour